Pour la deuxième année consécutive, les Conservatoires botaniques nationaux (CBN) organisent La belle saison des CBN, du 15 mai au 15 juin 2024. Aux quatre coins de la France, une riche programmation est proposée afin de promouvoir la diversité végétale auprès de tous les publics.
La belle saison des CBN est une période festive qui met en lumière le travail des conservatoires, mais aussi et surtout qui permet de faire parler et agir en faveur de la préservation de la diversité végétale.
La Belle Saison des CBN : une occasion unique de s’émerveiller et se rencontrer autour du patrimoine végétal et fongique
Au programme : ateliers, balades botaniques, conférences, projections, rencontres, portes ouvertes… pour s’émerveiller, se rencontrer et partager son intérêt pour le monde végétal, partout en France !
La belle saison des CBN, c’est la promesse de moments scientifiques, ludiques et conviviaux aux côtés d’animateurs et de botanistes professionnels.
Découvrez l'Herbier de La Réunion lors de la Belle Saison des CBN
Au Conservatoire Botanique National de Mascarin à La Réunion, rejoignez-nous pour les ateliers Herbier les 30 mai et 6 juin, de 10h à 12h. Ces sessions limitées à 10 participants incluront une visite de l’herbier de La Réunion et des Îles Eparses, la création d’une planche d’herbier, une animation pédagogique et un quiz, le tout animé par nos passionnés Rosa et Johnny.
Pour participer, inscrivez-vous par mail ou téléphone 0262242486.
Informer, sensibiliser, éduquer et mobiliser pour préserver la diversité végétale et fongique
“Informer, sensibiliser, éduquer et mobiliser” : il s’agit d’une des grandes missions des Conservatoires botaniques nationaux. A l’aide de formations, d’ateliers, d’ouvrages ou d’interventions, les Conservatoires interviennent auprès de nombreuses personnes : grand public, scolaires, professionnels, élus, associations… Ils s’engagent à diffuser les informations et les ressources afin de permettre à tout le monde d’avoir les connaissances nécessaires pour participer et agir en faveur de la préservation de la biodiversité végétale.
Télécharger le communiqué de presse